Une position de sommeil est-elle possible avec le Monza Nova 2/SF ou le Monza Nova Evo/SF ?

Non, une position de sommeil n'est pas autorisée lors de l'utilisation de ces produits. Le dossier du siège-auto doit être fermement appuyé contre le siège du véhicule en position verticale.

General Questions about Child Seats

Que signifie "i-Size" et qu'est-ce que l'ECE R129 ?

i-Size fait partie de la norme ECE R129 des Nations unies, une norme de certification pour les sièges-auto qui s'applique en plus de l'ancienne norme ECE R44/04.
Vous trouverez plus d'informations ici :
https://www.recaro-kids.com/service/product-information/i-size.html

Puis-je toujours utiliser mon siège-auto ECE R44/03 ou ECE R44/04 ?

Il n'y a pas d'interdiction d'utilisation pour les sièges-auto qui sont approuvés selon la norme ECE R44/03 ou ECE R44/04 en vigueur. Les parents peuvent donc continuer à utiliser les sièges-auto existants comme auparavant.

Y a-t-il une date d'expiration sur les sièges-auto ? Combien de temps puis-je utiliser mon siège-auto ?

Nos produits remplissent leur fonction pendant la durée de vie prévue.

Veuillez consulter le manuel d'utilisation du produit, vous y trouverez la durée de vie du produit pour une utilisation ordinaire.

 

Néanmoins, nous recommandons :

  • de toujours utiliser un dispositif de retenue pour enfant pour attacher votre enfant lorsque vous voyagez en voiture et de vérifier régulièrement l'état du siège-auto afin de vous assurer qu'il n'est pas endommagé ou usé ;
  • de suivre les informations et recommandations relatives au nettoyage, à la manipulation et au rangement ;
  • si le siège-auto est endommagé, déformé ou usé, il doit être remplacé, car ses caractéristiques de sécurité d'origine peuvent avoir été compromises ;
  • après un accident, même mineur, le siège-auto subit des dommages même s'ils ne sont pas visibles à l'œil nu : il doit donc être remplacé ;
  • ne pas utiliser de sièges-auto d'occasion : ils peuvent avoir subi des dommages structurels non visibles à l'œil nu, mais susceptibles de compromettre la sécurité du produit.

Quand dois-je passer d'un siège-auto pour bébé à un siège-auto pour enfant groupe 1 orienté face à la route ?

Transportez votre enfant dans le siège-auto bébé le plus longtemps possible. Il est nécessaire de passer à un siège-auto pour enfant groupe 1 ou du groupe 2 orienté vers face à la route dès que la tête de l'enfant dépasse le bord du siège-auto bébé. Toutefois, votre enfant doit être capable de s'asseoir sans aide et avoir plus de 15 mois ou plus de 75 cm pour tous les produits ECE R129 ou avoir atteint un poids minimum de 9 kg pour tous les produits ECE R44.

Quels sièges-auto de RECARO ont une homologation pour l'avion ?

Nos sièges-auto Guardia, Priva Evo et Priva ont un agrément avion, vous pouvez également les trouver ici :

https://www.tuv.com/landingpage/de/manufacturer-of-child-seats/

Veuillez trouver le manuel ici : Guardia_Privia_Privia-Evo_Aeroplane-approval.pdf

 

Veuillez noter :

Il faut toujours contacter la compagnie aérienne responsable avant le vol pour obtenir de plus amples informations, même si le produit est approuvé pour l'avion. Si le produit n'est pas homologué pour les avions, la compagnie aérienne peut parfois vous autoriser à prendre votre siège enfant avec vous sur le vol.

La ceinture du véhicule est trop courte - une extension de la ceinture est-elle possible ?

Nous vous recommandons de vous adresser à votre garagiste ou au constructeur automobile.

Lorsque j'attache mon enfant, la ceinture de sécurité du véhicule ne peut plus se réenrouler automatiquement. Que puis-je faire ?

Dans un premier temps, vérifiez si la ceinture abdominale et diagonale est complètement retirée du siège-auto et de ses guides de ceinture. Si le problème persiste, nous vous recommandons de vous adresser à votre garagiste ou au constructeur automobile.

Les guides ISOFIX inclus pour l'installation des sièges-auto avec les bases ISOFIX ainsi que les sièges-auto équipés d'ISOFIX sont-ils absolument nécessaires ?

Les guides ISOFIX inclus sont un accessoire supplémentaire, qui est utile pour les ISOFIX particulièrement profonds qui sont normalement difficiles à atteindre.

Mon siège-auto est-il encore sûr après un accident de voiture ?

Après un accident, même mineur, le siège-auto subit des dommages, même s'ils ne sont pas visibles à l'œil nu, et doit donc être remplacé. Veuillez contacter notre équipe CRM en remplissant le formulaire de contact à l'adresse https://www.recaro-kids.com/service/contact.html ou envoyez un courriel à crm@recaro-kids.com pour plus d'informations.

Le siège-auto peut-il être installé dans ma voiture ?

Visitez le site https://www.recaro-kids.fr/service/car-compatibility.html pour vérifier si le siège-auto souhaité peut être installé dans votre voiture.

Comme il y a beaucoup de voitures différentes sur le marché, nous mettons toujours la liste à jour.
Si votre voiture ne figure pas dans la liste, votre concessionnaire le plus proche peut peut-être vous aider à trouver des alternatives appropriées.

Veuillez noter :

  • Les sièges-auto universels (sans ISOFIX ou Seatfix) ou les sièges-auto pour bébé qui sont installés à l'aide du système de ceinture du véhicule peuvent être fixés sur tous les sièges orientés face à la route dans la voiture équipés d'une ceinture 3 points approuvée conformément à la norme ECE R16. Néanmoins, nous recommandons toujours de procéder à un essai préalable pour s'assurer que le manque d'espace, la bonne fixation et la longueur de la ceinture 3 points permettent d'installer correctement le produit dans le véhicule.
  • Si le siège-auto est homologué conformément à la norme R129 (i-Size), il peut être installé sur tous les sièges de la voiture ayant une place assise i-Size. Il n'est pas nécessaire de vérifier la liste des types de véhicules.

Quel est l'endroit le plus sûr pour installer le siège-auto dans ma voiture ?

L'endroit le plus sûr pour un siège-auto est le siège arrière, derrière le siège du passager avant. Veuillez consulter notre liste de types de véhicules pour vérifier si le siège-auto convient à votre voiture.

Puis-je installer le siège-auto sur le siège passager ?

Veuillez consulter notre liste de véhicules types pour savoir quel siège est autorisé dans votre voiture :
https://www.recaro-kids.fr/service/car-compatibility.html et vérifiez si le siège-auto souhaité est installé dans votre voiture.

Les sièges-auto RECARO peuvent-ils être fixés avec un système de ceinture à 2 points ?

Non, tous nos sièges-auto doivent être attachés avec une ceinture ne peuvent l'être qu'avec le système de ceinture à 3 points du véhicule.

Les sièges-auto orientés face à la route peuvent-ils être installés sur un siège de véhicule orienté vers l'arrière ?

Non, nous ne recommandons l'utilisation de tous nos sièges pour enfants que sur les sièges de véhicules orientés face à la route.

Les sièges-auto peuvent-ils également être utilisés en présence d'airbags de ceinture ?

Veuillez consulter les instructions du constructeur de votre véhicule.

Puis-je transporter mon enfant dans le siège-auto avec un airbag latéral activé ?

L'airbag latéral n'a pas besoin d'être désactivé. Contrairement à l'airbag frontal, il ne se gonfle que très peu et ne représente pas de risque pour la sécurité de votre enfant.

Les housses des sièges-auto RECARO sont-elles amovibles et lavables ?

Les housses sont amovibles et lavables. Veuillez noter l'étiquette d'entretien apposée dans la partie correspondante et respectez les instructions d'entretien données.

Est-il prévu que le dossier du siège-auto ne soit pas complètement à fleur du siège de la voiture et qu'il y ait une marge de manœuvre entre le siège et le dossier ?

Le réglage du dossier est conçu pour permettre au siège-auto de s'adapter au véhicule, et le positionnement du siège-auto contre l'arrière du siège du véhicule varie selon les fabricants. Certains sièges-auto peuvent être déplacés pour permettre un sommeil facile.

Infant carriers

Les sièges-auto RECARO peuvent-ils être utilisés sans base ISOFIX ? Si oui, à quels sièges de véhicule puis-je attacher les sièges-auto RECARO ?

Oui, vous pouvez utiliser tous nos sièges-auto bébés RECARO sans utiliser la base ISOFIX appropriée mais en utilisant la ceinture de sécurité du véhicule.
Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur l'utilisation des systèmes de retenue pour enfants dans le manuel du constructeur de votre véhicule. Si vous utilisez une coque RECARO sans utiliser la base ISOFIX appropriée, elle peut être installée sur tout siège de véhicule équipé d'un système de ceinture 3 points conforme à la norme ECE R16. Le manuel de chaque coque bébé explique comment l'attacher correctement. Attention : si la coque bébé est transportée sur le siège passager avant, l'airbag doit être désactivé.

Quand et pendant combien de temps le reducteur nouveau-né doit-elle être utilisée avec le Guardia et le Privia Evo ?

Les coques pour bébés sont équipées d'un reducteur supplémentaire qui rend le siège plus petit. Celui-ci doit être retiré avant que l'appui-tête ne soit réglé en hauteur pour la première fois.

Quand et pendant combien de temps le réducteur pour nouveau-né doit-il être utilisé avec l'Avan ?

Le réducteur pour nouveau-né peut être retiré après que le bébé ait atteint 61 cm (environ 3 mois) afin de laisser plus d'espace à l'enfant.

Quelle base puis-je utiliser pour quel siège-auto ?

Le siège-auto Avan est uniquement compatible avec la base Avan/Kio.
Les siège-auto Guardia et Privia Eva ne sont compatibles qu'avec la base SmartClick.
Les bases ISOFIX d'autres fabricants ne sont pas compatibles.

L'airbag frontal doit-il être désactivé si le siège-auto est installé sur le siège avant passager ?

Oui, les dispositifs de retenue pour enfants orientés dos à la route ne doivent en aucun cas être utilisés sur le siège du véhicule est équipé d'un airbag frontal actif.

Je veux utiliser mon siège-auto naissance comme travel système, mais je ne trouve pas ma poussette dans la liste de compatibilités, que puis-je faire ?

Pour l'instant, nos sièges-auto naissance RECARO n'ont été testés qu'en combinaison avec nos poussettes/buggy RECARO. Veuillez trouver les compatibilités ainsi que les adaptateurs correspondants sur la page produit de la poussette/buggy souhaitée.
Si vous souhaitez utiliser les sièges-auto naissance RECARO avec des poussettes d'un autre fabricant, veuillez les contacter. Ils peuvent également vous fournir les adaptateurs correspondants.

Quelles sont les différences entre le Guardia et le Privia Evo ?

 

Le Guardia est le successeur du Priva Evo, voici les différences en un coup d'œil :

 

Guardia :

Canopy plus grand avec visière extensible, fixé à la coque du siège-auto
Poids : 4,1 kg
 

Privia Evo :

Plus petit canopy solaire fixé à la poignée de transport
Poids : 3,9 kg
 

Différences générales :

  • Conception différente de l'ajusteur central de la ceinture
  • Différents motifs de tissus
  • Différents guidages pour la ceinture abdominale

Quelles sont les différences entre l'Avan et le Guardia ?

 

L'Avan est le successeur du Guardia, voici les différences en un coup d'œil :


L'Avan :

  • Testé & approuvé selon la norme ECE R129/03
  • Se conforme à la taille du corps (max. 83 cm) et non au poids maximum
  • Approuvé avec Avan/Kio Base ou comme ceinture universelle
  • Démontage de la base par un bouton de déclenchement central sur la base
  • Poignée de forme ergonomique
  • Système de circulation de l'air (ouvertures dans l'enveloppe extérieure ainsi que textile en maille à l'intérrieur du siège)
  • Boucle de harnais intelligente (la boucle bascule vers l'avant et reste dans cette position lorsque le bébé n'est pas installé)
  • Nouvelle forme de reducteur pour nouveau-né
  • Nouvelle conception des tissus, nouveaux coloris
     

Guardia :

  • Testé & approuvé conformément à la norme ECE R44/04
  • Approuvé avec SmartClick Base ou ceinture universelle
  • Retrait de la base par un bouton de déclenchement à l'arrière du siège-auto
  • Approuvé avion

Reboarders

Quelles sont les différences entre le Zero.1 et le Zero.1 Elite ?

Both are tested & approved accordingly to ECE R129 and can be used from birth up to max. 105 cm in the rearward-facing position. We recommend they are used in the rearward-facing position for as long as possible, and there is the option to use them as reboarders from 16 months and 76 cm in the forward-facing position. The difference between both child seats is the usage in the first months.

 

Zero.1 Elite:

  • Equipped with a removable infant carrier with newborn inlay that can be used from birth up to the approx. age of 12 months, a body height of approx. 76 cm and up to a maximum weight of 10 kg
  • This infant carrier can also be used as part of a Travel System (with the matching adapters)

 

Zero.1:

  • Equipped with a removable newborn inlay from which has to be used from birth up to the approx. height of 80 cm and up to a weight of approx. 11 kg
  • For a more customised fit for your child, you can remove the side panels of the newborn inlay

Les deux sont testés & approuvés conformément à la norme ECE R129 et peuvent être utilisés dès la naissance jusqu'à un maximum de trois ans. 105 cm dans la position dos route. Nous recommandons qu'ils soient utilisés en position face à la route aussi longtemps que possible, et il est possible de les utiliser dos route à partir de 16 mois et de 76 cm en position face à la route. La différence entre les deux sièges -auto est l'utilisation pendant les premiers mois.

 

Zéro.1 Elite :

  • Equipé d'un porte-bébé amovible avec reducteur pour nouveau-né pouvant être utilisé de la naissance jusqu'à l'âge de 12 mois environ, d'une taille d'environ 76 cm et d'un poids maximum de 10 kg
  • Ce porte-bébé peut également être utilisé dans le cadre d'un système de voyage (avec les adaptateurs correspondants)

 

Zéro.1 :

  • Équipé d'un réducteur amovible pour nouveau-né, qui doit être utilisée dès la naissance jusqu'à une hauteur d'environ 80 cm et un poids d'environ 11 kg
  • Pour un ajustement plus personnalisé de votre enfant, vous pouvez retirer les panneaux latéraux du reducteur.

Quelles sont les différences entre la Salia et la Salia Elite ?

Les deux sont testés & approuvés conformément à la norme ECE R129 et peuvent être utilisés dès la naissance jusqu'à un maximum de trois ans. 105 cm dans la position dos route. Nous recommandons qu'ils soient utilisés en position dos route aussi longtemps que possible, et il est possible de les utiliser comme à partir de 16 mois et de 76 cm en position face à la route. La différence entre les deux sièges-auto réside dans l'utilisation au cours des premiers mois.

 

Salia Elite:

  • Équipé d'un porte-bébé amovible avec un réducteur pour nouveau-né pouvant être utilisé de la naissance jusqu'à l'âge de 12 mois environ, d'une taille d'environ 76 cm et d'un poids maximum de 10 kg
  • Ce porte-bébé peut également être utilisé dans le cadre d'un Travel system (avec les adaptateurs correspondants)

 

Salia:

  • Equipé d'un réducteur amovible pour nouveau-né, qui doit être utilisée dès la naissance jusqu'à une hauteur d'environ 80 cm et un poids d'environ 11 kg
  • Pour un ajustement plus personnalisé de votre enfant, vous pouvez retirer les panneaux latéraux du réducteur pour nouveau-né

Quelles sont les différences entre Zero.1 et Salia ?

La Salia est le successeur du Zéro.1, voici les différences en un coup d'œil :

 

Salia :

  • Nouvelle forme de réducteur pour nouveau-né (sans appui-tête) pour un meilleur positionnement ergonomique de la tête de l'enfant
  • Nouvelle forme d'appui-tête
  • Nouvelle forme de la structure intérieure pour une meilleure position d'inclinaison de l'enfant
  • Conception différente de l'ajusteur central de la ceinture
  • Différents motifs de tissus

Quelles sont les différences entre Zero.1 Elite et Salia Elite ?

Le Salia Elite est le successeur du Zero.1 Elite, voici les différences en un coup d'œil :

 

Salia Elite:

  • Nouvelle forme d'appui-tête
  • Nouvelle structure intérieure pour une meilleure position de couchage de l'enfant
  • Conception différente de l'ajusteur central de la ceinture
  • Différents motifs de tissus

Child seats

Quelles sont les différences entre Tian et Tian Elite ?

 

Le Tian Elite est la version améliorée du Tian, voici les différences en un coup d'œil :

 

Tian Elite :

  • Système de son intégré dans la tétiére
  • ASP détachable (Advanced Side Protection)
  • Ailes de protection intelligentes
  • Repose-jambes extensible
  • Système de circulation de l'air (ouvertures dans la coque extèrieur du siège) et mailles dans les housses de siège

 

Tian :

  • ASP intégré (Advanced Side Protection)

Quelles sont les différences entre Monza Nova IS et Monza Nova 2/SF ?

Les sièges-auto Monza Nova IS et Monza Nova 2/SF sont presque identiques en groupe 2/3, mais il y a une grande différence concernant leurs homologations :

 

  • Monza Nova IS :

Testé & approuvé selon ECE-R44/04 pour le groupe 1/2/3 (groupe 1 avec bouclier, groupe 2/3 sans bouclier)
 

  • Monza Nova 2/SF :

Testé & approuvé selon la norme ECE-R44/04 pour le groupe 2/3

Quelles sont les différences entre Mako et Mako Elite ?

The Mako Elite is the upgraded version of the Mako, here are the differences at a glance:

 

Mako Elite:

  • Sound System incl. pocket
  • Detachable ASP (Advanced Side Protection)
  • Smart Protection Wings
  • Extendable legrest
  • Air ventilation system (openings in the outer shell and the mesh inserts in the seat covers)

 

Mako:

  • Integrated ASP (Advanced Side Protection)

Le Mako Elite est la version améliorée du Mako, voici les différences en un coup d'œil :

 

Mako Elite :

  • Système son intégré
  • ASP détachable (Advanced Side Protection)
  • Ailes de protection intelligentes
  • Repose-jambes extensible
  • Système de ventilation (aération dans la coque extérieure et les mailles des housses de siège)


 

Mako :

  • ASP intégré (Advanced Side Protection)

Le bouclier Monza Nova IS peut-il également être utilisé pour le Monza Nova 2/SF ou le Monza Nova Evo/SF ?

Non, en général, un bouclier n'est valable que pour les sièges-auto ayant l'homologation appropriée. Dans notre cas, le bouclier du Monza Nova IS n'est valable que pour Monza Nova IS lorsqu'il est utilisé comme siège-auto du groupe 1. Les Monza Nova 2/SF et Monza Nova Evo/SF ont une homologation différente et ne sont affectés qu'au groupe 2/3, où l'enfant est directement attaché avec le système de ceinture à 3 points du véhicule.

Une position de sommeil est-elle possible avec le Monza Nova 2/SF ou le Monza Nova Evo/SF ?

Non, une position de sommeil n'est pas autorisée lors de l'utilisation de ces produits. Le dossier du siège-auto doit être fermement appuyé contre le siège du véhicule en position verticale.

À quels sièges de véhicule puis-je fixer le Young Sport Hero, Monza Nova 2, Monza Nova Evo et Milano ?

Tous les sièges-auto énumérés ont reçu l'agrément "universel" : Ils peuvent être utilisés dans tous les types de véhicules et dans tout siège équipé d'un système de ceinture à 3 points conformément à la norme ECE R16 (ou à des normes comparables).

À quels sièges de véhicule puis-je fixer le Tian, le Tian Elite, le Monza Nova IS, le Monza Nova 2 SF, le Monza Nova Evo SF et le Milano SF ?

 

Tous les sièges-auto énumérés ont reçu les agréments "universel" et "semi-universel".

 

Les différences en termes d'utilisation :

 

"Universel" : Si les sièges-auto sont fixés sans Isofix, ils peuvent être utilisés dans tous les types de véhicules et dans tout siège équipé d'un système de ceinture à 3 points conforme à la norme ECE-R16 (ou à des normes comparables).

 

"Semi-universel" : Si les sièges-auto sont fixés avec ISOFIX, ils peuvent être installés dans les véhicules figurant sur la liste des types de véhicules. La liste des types de véhicules peut être consultée sur la page produit correspondante ou  ici :
https://www.recaro-kids.fr/service/car-compatibility.html 

Puis-je modifier le Young Sport Hero pour l'utiliser avec ISOFIX ?

Sachez qu'il n'existe pas d'accessoire ISOFIX pour le Young Sport Hero et qu'il n'est pas possible de modifier un siège-auto après qu'il ait été approuvé par les normes en vigueur.
Veuillez comprendre que notre Young Sport Hero ne peut être utilisé que conformément au manuel d'instructions, avec la ceinture de sécurité du véhicule.